Catégories
Communication Internet Toastmasters

Comment se passer de papier lors des réunions ?

Dans cet article, nous allons apprendre à utiliser l’application gratuite sli.do pour voter et pour donner des retours aux orateurs de la soirée

Voter pour le meilleur orateur est un des petits plaisirs d’une séance. En plus, donner des retours sur une prise de parole permet à l’orateur de progresser. Or, jusqu’à l’irruption du COVID, nous avions l’habitude de voter et d’écrire ces appréciations avec des bulletins en papier. Tout cela a été remplacé par une application efficace et néanmoins gratuite, sli.do, qui remplace avantageusement le papier.

Dans les vidéos qui suivent, nous allons vous montrer comment utiliser l’application.

AVANT LA RÉUNION

C’est en général l’huissier du club qui a la charge de piloter votes et retours. Pour cela, avant la réunion, il lui faut, si ce n’est déjà fait, ouvrir un compte gratuit sur sli.do. Ensuite, il n’aura plus qu’à créer le sondage pour les votes et les retours. Pour cela, il pourra s’aider du programme de la réunion sur EasySpeak afin de saisir les noms des orateurs et des évaluateurs.

PENDANT LA RÉUNION

Au moment des improvisations, l’huissier saisit les noms des candidats. A la fin de la session, il lance le sondage pour la meilleure improvisation en communiquant au préalable le n° du sondage que saisiront à leur tour les participants de la réunion dans la fenêtre slido de leur navigateur.

Ensuite, pour chaque discours, il lance le questionnaire de saisie des feedbacks du public et, s’il y a au moins trois discours, les votes pour le meilleur discours et la meilleure évaluation.

APRÈS LA RÉUNION

Après la réunion, il n’a plus qu’à récupérer les commentaires du public et les envoyer à chaque orateur par mail.

POUR ALLER PLUS LOIN

Bien sûr, cet outil n’est qu’un modeste élément d’une réunion. Envie d’en savoir plus sur nos séances et comment elles peuvent vous aider à mieux communiquer ? Contactez-nous ici pour assister à une prochaine réunion. C’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.